Comment me connecter à la Gsuite ?
Suis-je obligé de me déconnecter ou de me reconnecter à chaque utilisation de la Gsuite ?
Est-il possible d'avoir plusieurs comptes Gsuite sur le même ordinateur ?
Comment retrouver les outils de la Gsuite ?
Comment modifier mon mot de passe ?
Quels sont les outils de la Gsuite ?
Il suffit de se connecter à l'un des outils de la Gsuite, n'importe lequel, pour être connecté à la Gsuite.
Choisissez l'outil qui vous intéresse, tapez son adresse dans la barre d'adresse d'un navigateur web (Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari...).
Repérez sur la page le bouton "Connexion" et cliquez dessus.
Renseignez votre identifiant (l'adresse mail @sevigne-db13.fr), puis cliquez sur "suivant".
Renseignez ensuite votre mot de passe, puis cliquez sur "suivant".
Vous êtes maintenant connecté à la Gsuite dans le domaine sevigne-db13.fr.
Si vous travaillez sur un poste informatique dans un endroit public, il faut impérativement vous déconnecter après avoir utilisé la Gsuite.
Si vous utilisez la Gsuite sur un poste informatique privé, vous pouvez resté connecté. Cela n'a aucune incidence sur la sécurité de vos données personnelles : la Gsuite n'a pas accès à vos données personnelles. De plus rester connecté vous permets d'être informé rapidement si vous recevez un email sur Gmail ou du travail sur Classroom.
Oui, et il est possible de passer de l'un à l'autre sans problème.
Pour faire cela le plus simple est d'utiliser le navigateur Google Chrome et d'activer la synchronisation avec vos comptes. Lorsque vous voudrez changer de compte, il suffira de cliquer sur l'icone en haut à droite avec votre initiale (dans le navigateur Chrome) et de choisir le compte parmi ceux proposé avec lequel vous souhaitez travailler.
Plusieurs possibilités :
en ouvrant un nouvel onglet (sous Chrome) et en cliquant sur l'icône en haut à droite constituée de 9 petits carrés.
en se rendant sur cette page : https://gsuite.google.com/dashboard
en tapant directement le nom de l'outil que vous souhaitez utiliser.
GMAIL : messagerie web, pour envoyer et recevoir des messages format email (Adresse : gmail.google.com)
DRIVE : espace de stockage numérique en ligne, dans lequel sont enregistrés tous les documents produits avec les outils de la Gsuite (Adresse : drive.google.com)
CLASSROOM : outil pour faire classe à distance, qui contient les cours et les documents de travail (Adresse : classroom.google.com)
DOCS : traitement de texte en ligne, permettant de modifier et de créer des documents texte (Adresse : docs.google.com)
SHEETS : tableur en ligne, permettant de modifier et de créer des tableurs (Adresse : sheets.google.com)
SLIDES : diaporama en ligne, permettant de modifier et de créer des diaporamas (Adresse : slides.google.com)
HANGOUTS : plateforme de chat, permettant de discuter en ligne par texte, audio et vidéo au choix (Adresse : hangouts.googls.com)
Bon à savoir :
Des outils externes peuvent être connectés à la Gsuite, comme :
SKETCHUP : dessin en 3D (edu.sketchup.com)
DRAW.IO : création de diagrammes (draw.io)
MBLOCK : programmation en langage Scratch (ide.mblock.cc)